Objectif : Elections Ducales Tourangelles de Septembre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arrivé d'Estelan

2 participants

Aller en bas

Arrivé d'Estelan Empty Arrivé d'Estelan

Message  Estelan Lun 18 Jan - 23:03

Estelan avait été invité chez la Vicomtesse. Il la connait assez peu, on lui en avait dit du Bien, on lui en avait dit du Mal. La seule entrevue qu'il avait eut avec elle avait été assez vive, mais il n'était pas rancunier.
Il se présenta devant la grand porte du manoir, en début de soirée. Le jardin était calme, une légère brise animait les arbustes, le "houhou" d'une chouette résonnait au loin, la nuit était claire et pas un nuage à l'horizon. Le décor était propice au recueillement. Estelan décida donc de faire quelques pas dehors avant de pénétrer dans l'imposante battisse. Il réfléchissait à l'excitante aventure dans laquelle il s'apprêtait à se lancer, il allait découvrir les coulisses de la politique, les intrigues, les élections. Son cœur battait à toute allure. Il s'assit sur la pelouse un peu fanée, ferma les yeux et fit le vide au fond de son âme. Contemplant quelques instants les délices du silence et de la vacuité, il fut dérangé par des bruits de pas, qui provenait de derrière lui. Il se retourna, fut ébloui par une lumière, puis disparu dans le chaos et l'obscurité.

Lorsqu'il reprit connaissance, Estelan se trouvait dans un beau salon, finement décoré, un lustre pendait au plafond. Il était étendu dans un divan, emmitouflé dans des draps d'une blancheur incroyable et terriblement confortable. Un homme à l'air renfrogné, un bâton à la main semblait s'expliquer avec une femme dont il ne voyait pas le visage.

"Je vous assure Madame que je ne savais pas, pensez vous, si j'avais su que C'lui-ci faisait parti de vos invit...". Mais il n'eut pas le temps de continuer, car la femme lui coupa la parole.

Estelan perdit de nouveau connaissance, mais il avait compris, sans l'intervention de cette dame, il serait à présent ligoté dans la fange avec les cochons.
Estelan
Estelan

Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Estelan Empty Re: Arrivé d'Estelan

Message  Bitterly Mar 2 Fév - 19:20

Une Gerlinea complètement hystérique vint tirer la Vicomtesse de sa torpeur. Comment ca une attaque ? Gerli n'étant pas réputée pour garder son calme ni pour donner des explications claires quand elle était sous le coup d'une puissante émotion, Bitterly s'empressa d'aller voir de quoi il retournait.

Alors qu'elle arrivait dans l'entrée, sa domestique lui indiqua le jardin. La brune suivit donc cette direction et ne pu que s'écrier tandis que la lune éclairait l'effroyable scène :


- Non ! Mais ca va pas ! NORBERRRRRT ! Arrête !


Après un bref instant figé, la Vendômoise recouvra ses esprits et se précipita vers le malheureux Estelan.
Non sans insulter son garde de tous les noms, ils le déplacèrent jusqu'au salon et tentèrent de le faire revenir à lui. Le jeune homme ne semblait pas necessiter de soins importants, ils se contenterent donc de lui faire un brin de toilette tandis que Gerli allait prévenir Menina. La cuisiniere s'etait alors empressée d'amener de quoi ragaillardir le jeune homme.

- Je vous assure Madame que je ne savais pas, pensez vous, si j'avais su que C'lui-ci faisait parti de vos invit...

- Rah Norbert ! Ne t'avais-je pas dit que je devais recevoir de la visite ce soir même d'un brave garçon envoyé par Alandrisse ? Ne t'avait-elle pas prévenu egalement ?

Bitterly secoua la tête.


- Tu devrais arrêter la boisson, à force voilà que tu en perds la tête. Regarde le, a-t-il l'air donc si féroce ?


Elle lanca un regard sur son invité. Le pauvre, les choses commençaient bien pour lui...
Bitterly
Bitterly
Admin

Messages : 508
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Vendôme

https://touraine.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser